- 13 MASCULINS

Saison 2017/2018

13 m 5

131 copie

Suivez les résultats de l'équipe moins de 13 ans masculine
en cliquant ci-dessous :

==> Résultats

Commentaires

  • jean mi
    • 1. jean mi Le 01/09/2017
    tres chers parents,

    Suite a notre saison passée, ou les enfants ( qui composaient l' ensemble du collectif -11 ans ) se sont particulièrement distingués,
    je ne parle pas que des résultats ou des classements ( meme s ils sont au final, très bons...),
    mais des attitudes, des " comportements " de chacun. Des valeurs collectives dont ils ont su faire preuve tout au long de l' année ( et je n en suis pas peu fier.....).
    Oui, j ai prit un malin plaisir a les accompagner et les voir évoluer sur tous les terrains du département, et vous étiez la aussi.
    j espère bien que vous aussi, vous avez pu parfois, etre enjoué de les voir jouer ensemble car oui,
    ils jouent et, parfois, ils jouent meme très bien. Qu' ils prennent autant de plaisir a etre ensemble, unis, a se mettre en valeur les uns les autres et qu ils le montrent me rempli de joie.
    Je continuerai donc cette année encore a les aiguiller, avec Léa sur les -13 ans (2005 et 2006 qui changent de catégorie), et Alexis pour les -11 ans ( 2007 ,2008 ).

    je voulais donc aussi vous informer des objectifs éducatifs du jeune handballeur ( non débutant, equipe 1 ), de la catégorie -13 ans que les joueurs nés en 2006 vont maintenant intégrer pendant 2 années
    et que nous nous sommes donc fixés ( les entraineurs -13 ans ).

    Pour la catégorie des moins de 13 ans donc composée d'enfants nés entre 2005 et 2007*, entraînée par Lea ( joueuse en nationale 2 au club ) et Jean Michel,
    ces 2 années ont pour objectifs de former les enfants aux premières bases du Handball, de les faire passer du monde enfant de ce sport, au monde "adulte".
    je m explique :

    Avec une fréquence de deux entraînements ( 3 de temps en temps, ) par semaine et un match tous les week-end, ils vont perdre petit a petit leur " jeunesse sportive",
    car en développant leurs savoirs faire individuels ils vont entrer dans le monde collectif du sport et commencer à apprendre des méthodes de jeu plus complexes et mieux ordonnées.
    Si un soir, il rentre de l entrainement, et qu il vous dit "maman, papa , ce soir, on a fait l Espagnole, la Marseillaise, ou le Yago " ou bien " oh lala , la 2-4, c est quand meme plus dur que la 3-3 "
    ne vous inquietez pas c est normal....... //je suis en train de rire tout seul //

    Car c 'est pendant cette période de 2 ans, avec ces entraînements, que les jeunes joueurs vont commencer à disputer des matchs avec une manière de jouer moins individuelle.
    Ils vont transformer leur habitudes personnelles en une marche groupée vers des méthodes de jeu plus développées,avec des objectif commun et toujours dans l idee de valoriser les copains ( j y tient ! )
    en corrélation avec les objectifs qui sont de former une équipe soudée et persévérante. ( ce qui, comme vous avez deja pu le constater en bonne voix...).

    Voila, j ai été assez long, je vous inviterais surement cher parents a une reunion d information courant septembre afin de vous communiquer le deroulement de la saison, et repondre a vos questions.
    handballement,
    J.M
    *2007 joueur de la categorie -11 ans pouvant jouer en -13 ans